Freshwater Action Network
– grassroots influencing on water and sanitation

Point sur les activités de FAN Amérique centrale

Fonds pour la gouvernance et la transparence (GTF)

En février, dans le cadre du programme GTF, FANCA a organisé le premier Forum régional d’Amérique centrale sur la transparence et l’intégrité dans le secteur de l’eau en partenariat avec WIN (Réseau pour l’intégrité de l’eau) et RASCA (Réseau centraméricain pour l’eau et l’assainissement).

Plaidoyer politique

En ce qui concerne le plaidoyer politique, les membres de FANCA ont réussi à s’impliquer dans des processus de création et d’approbation de projets de loi affectant le secteur de l’eau.

Communications

FANCA travaille sur un nouveau site web qui sera mis en ligne très bientôt et qui comportera en guise d’innovation principale une chaîne de télévision internet. Ce média diffusera des productions audiovisuelles liées aux ressources en eau ainsi que des programmes en direct et la couverture de différents événements liés à l’eau ; la chaîne sera live 24 heures par jour.

Exploration des opportunités de financement

FANCA déploie aussi beaucoup d’efforts dans l’exploration de nouvelles possibilités de financement pour garantir sa durabilité au-delà de juillet 2012 une fois que FAN Monde deviendra indépendant de WaterAid.